• Nid de Pâques et arbre d'Ostara à notre façon

    Suite à l'article sur les décorations de l'équinoxe de printemps, Pâques, et de leur symbolisme, voici notre approche pour cette année 2015, un "arbre d'Ostara" fait de branches de noisetier et de branches de forsythia - avec des bourgeons pour le premier et des fleurs pour le second, je trouvais cela parfait pour fêter le printemps, la renaissance -, le tout agrémenté d’œufs (de nos poules !) décorés après teinture.

    Sur la gauche nous avons la corbeille nid avec d'autres œufs vidés, décorés, et garnie de friture en plus de petits œufs en chocolat. A droite un moelleux aux noisettes fait maison que nous dégusterons demain matin au petit déjeuner (je viens de tout mettre en place pour demain matin). Sinon je précise que oui, il y a peu de chocolats car je préfère la qualité à la quantité, donc un certain budget par sachet, et comme en ce moment nous sommes trois dans la maison, il y a donc trois sachets de chocolats (deux dans des bols). De plus, comme maintenant les enfants sont grands et que les petits enfants ne sont pas là ou pas encore en âge de courir dans le jardin pour rechercher des œufs, cette approche nous convient très bien et ce même si une poule en chocolat aurait été la bienvenue au milieu de ce nid improvisé.

    Il ne nous manque plus qu'un infime détail qui a pour moi toute son importance, ces fameux petits papiers que nous allons également mettre en place : "Il est aussi possible d'inscrire sur un papier tout ce que nous souhaiterions voir disparaître lors du grand "ménage de printemps". Les suspendre à l'arbre. Ces papiers seront brûlés le jour de la célébration pour acter notre volonté de changement."

    Joyeuses Pâques à tous !

    « 1er avril et le poisson d'avrilParilia et Floralia, fêtes de la Rome païenne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :