• La fête de Noël

    La fête de Noel

    Joyeux Noël !! Le temps du parfum des agrumes et du pain d'épice, le temps des aiguilles de sapin sur le sol, le temps du feu dans la cheminée, et naturellement, le temps des repas en famille. 

    Noël pour les enfants, c'est une liste pour le Père Noël et l'espoir de recevoir le cadeau de ses rêves, mais moi, je ne suis pas pour cette vision particulièrement matérialiste de la chose. 

    La fête de Noel

    Noël selon moi : durant le mois de décembre de nombreuses activités sont à réaliser avec ou sans ses enfants. On peut percer une orange de clous de girofle, réaliser bien évidemment la décoration de la maison, mais il y a d'innombrables façon de le faire. On prépare des gâteaux qu'on agrémente d'un bon chocolat chaud. Tout ça dans le but de se réchauffer et rien de mieux pour cela que d'être en FAMILLE ! Le seul mot d'ordre à mon sens.

    Le père Noël existe-t-il ? Peut-être ou peut-être pas... En tout cas, il n'apporte pas tous les cadeaux, se sont les membres de la famille qui les apporte. Et cela, dans le but de se faire plaisir, de prouver que nous nous connaissons bien, que nous partageons des choses tout au long de l'année et que nos proches mémorisent ce qui nous intéresse. Mais, ce ne sont pas les cadeaux le plus important. Le plus important c'est de partager un bon repas préparé avec amour, de passer un bon moment tous ensemble au moins une fois par an.

    La fête de Noel

    Le père Noël ? Un symbole, un moyen mnémotechnique de se rappeler qu'il faut mythifier nos vies, qu'il nous faut rêver un peu.

    « En ce jour de solstice d'hiver - 21 décembre 2014Les calendriers et le début de l'année (mars, puis janvier) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :